PHILLIP KLAWITTER

CONTREBASSE

 

 

Phillip Klawitter commence la contrebasse à un très jeune âge au conservatoire de Dijon, où il terminera son DEM en contrebasse classique sous la tutelle de Christophe Béreau en 2009. En réponse à une soif musicale non assouvie, il décide de s’orienter vers le jazz et continuera ses études au conservatoire de Strasbourg en contrebasse jazz ainsi qu’à la Musik Akademie de Bâle où il obtiendra son Master en Performance jazz et Production en 2017. Il aura le privilège d’y rencontrer des acteurs de la scène jazz internationale comme Larry Grenadier,  Guillermo Klein, Malcom Braff, Banz Oester, et beaucoup d’autres. 

Toujours avide d’un idéal musical qu’il retrouve par éclectisme dans tous les styles musicaux, Phillip voyage de style en style trouvant son plaisir dans la performance sur scène, tout en cherchant toujours plus de connexion, parfois mystique, avec la musique. Sa recherche, l’amène également à explorer la composition, la programmation (logiciel Max MSP),  la recherche sonore (musique concrète et effets électroniques), ainsi que la production. 

Aujourd’hui, il compose régulièrement pour son ensemble Quartet Lines et joue régulièrement en Allemagne et en Suisse avec le groupe franco-suisse de post-pop : Gina Été, ainsi qu’avec plusieurs groupes strasbourgeois dans le style jazz et musique du monde. 

 

© 2019 OH! Collectif, festival, label. Musiques créatives d'aujourd'hui.

  • Wix Facebook page
  • Wix Instagram page
  • Twitter Classic
  • Aiga_mail_inv.gif
  • YouTube Classic