Christophe RIEGER

BIO

Christophe Rieger explore les chemins de traverse des musiques actuelles en tant que saxophoniste.


Son parcours dévoile une recherche d'identité musicale traversée par les influences des musiques contemporaines, du monde, des musiques improvisées et actuelles.


Ainsi on a pu l'entendre dans ces divers environnements :


Avec Notilus : S'engouffrant dans un electro jazz futuriste, il explore le registre électrique du saxophone (Montreux Jazz Festival, Festival Jazz ContreBand etc). Vidéos : "Tangerine","Green Smile"


Il écrit les musiques et illustre en ombres chinoises et peinture live, les spectacles de la Compagnie Trio Virgule (jeune public).
Avec la Compagnie Moska : "Tourbi-Rond" Théâtre Jeune Public, création 2020.


Avec Les Clandestines : "Im Wald" Théâtre Chanté
Avec Jazz & Bulles : Spectacle poétique de manipulation de bulles accompagné d'un trio trombone / saxophone / batterie avec Jean Lucas, Yuko Oshima et Sébastien Kauffmann.


Avec Circle and the Trees : Quartet atypique, onirique, créant une musique bouillonnante, mélodique et atmosphérique.
Avec l'Atelier Mobile, Le Manège des 1001 Nuits : Manège écologique accompagné de contes et marionnettes et musique orientale improvisée.


Il a participé à l'aventure de La Fanfare en Pétard, des concerts de rue jusqu'aux grandes scènes de festivals, et développant le concept de fanfare électronique. Vidéos : "Noir comme l'or"
 

Avec Duadueduiduo : création pour le Festival Ars Musica 2016 (Bruxelles) de Tokyo Magnetic, musiques minimalistes.


Et enregistrement avec le label Signatures de Radio France, Les métronomes détraqués (2009), avec la présence du guitariste Fred Frith. Vidéos : "To SR" Live @ Jazz d'Or.


Avec Pinto : Jazz festif et libre en micro fanfare.


S'essaye au beat making : "La veille du lendemain"


Il exprime par ailleurs son sens artistique au travers du dessin et de l'art de l'encre (sumi-e). En témoigne son blog Encres et Croquis.

© 2020 OH! Collectif, festival, label. Musiques créatives d'aujourd'hui.