© 2019 OH! Collectif, festival, label. Musiques créatives d'aujourd'hui.

  • Aiga_mail_inv.gif
  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • YouTube Classic
CHRISTINE CLEMENT

CHANTEUSE

 

 

Active dans le domaine du jazz, du rock et des musiques improvisées, elle compose pour les groupes qu’elle dirige (Polaroid3, To Catch a Crab), et côtoie également d’autres répertoires : les musiques traditionnelles avec l’Electrik GEM (Electrik Grand Ensemble de la Méditerranée), le chant grégorien et médiéval avec l’ensemble Trecanum, les musiques électroniques avec le groupe P*TAZ.

Elle s’est produite en France, en Europe (Allemagne, Suisse, Luxembourg, Italie, Croatie, Slovénie, Hongrie, Slovaquie, Kosovo), en Russie et au Japon. Elle collabore par ailleurs avec la compagnie ATRIUM avec qui elle crée des spectacles de théâtre musical pour jeune public (« Cocottes perchées », musique originale de Jean-Pierre Drouet, création 2009, reprises en 2011 et 2012, « Bruits », création originale 2013).

Elle participe aussi à des lectures théâtrales pour lesquelles elle crée des musiques originales (Festival les Actuelles, Strasbourg, 2011).

 

Christine Clément enseigne régulièrement depuis 2001 au CEDIM (Centre d’Enseignement et de Développement de l’Improvisation Musicale), et ponctuellement auprès de Mission Voix Alsace où elle dirige des ateliers de pratique collective et stages pour les chanteurs.

 

Elle intervient également  en milieu scolaire et au sein de centres socio-culturels (projet « Musiques à Inventer » : création d’un spectacle avec une centaine d’enfants d’écoles primaires et écoles de musique à Strasbourg, présenté dans le cadre du Festival Jazz d’or 2010/ Projet « Aquapop Songs » dans le même cadre avec une classe de collège, atelier pédagogique prévu sur 2 années scolaires 2012-2013 et création d’un spectacle qui a été présenté dans le cadre du Festival Jazz d’Or 2012/ « Aquapop-Movie »,ciné-concert avec une classe de sixième qui sera présenté en Mai 2014).

 

Ponctuellement, Christine Clément dirige également des master class à l’étranger (Festival « Vive le Jazz », Köln, Allemagne, 2010, Rock School de Mitroviça, Kosovo, Juin 2012).

 

 

  • Aiga_mail_inv.gif
  • Facebook Basic