© 2019 OH! Collectif, festival, label. Musiques créatives d'aujourd'hui.

  • Aiga_mail_inv.gif
  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • YouTube Classic

PRESSE

POLAROID3 DANS​ LE RENART, 17 MARS 2013

Un dédale musical ethéré et onirique 

 

« Rebirth Of Joy » est le premier opus du trio alsacien Polaroid3. Gros coup de coeur de l’équipe, nous t’invitons à venir les voir en live dans le très intimiste Baron de Paris. Du sur-mesure.

A l’écoute des quatre titres de l’EP, on ressent de nombreuses influences (Portishead, Sonic Youth, Nico ou encore Kate Bush), mais de ce maelstrom jaillit un son unique, mouvant, étrange et fascinant.

L’ensemble est très solide et parfaitement maîtrisé. La voix caméléon de Christine Clément nous enveloppe dans un univers cinématographique et fantasmagorique à la David Lynch, le tout porté par les nappes et basses au synthé de Christophe Imbs et les fougueuses rythmiques de Francesco Rees.

Le voyage, certes trop court, n’en est pas moins de tout repos : Les quatre titres de Rebirth of Joy nous emmènent dans un dédale ethéré et onirique, sur les textes de Christine ou bien ceux d’Emily Dickinson. L’auditeur est plongé dans un état de rêve éveillé, où les pistes sont brouillées et dont les frontières semblent s’estomper au fur et à mesure des écoutes.

 

http://www.le-renart.com/polaroid3-mardi-19-mars-au-baron-invitations/